Camille Khorram et Jean-Baptiste Ricatte se rencontrent lors de leurs études aux Arts décoratifs de Strasbourg dont ils sortent diplômés en 2010 et 2011. Depuis, ils développent tous les deux une activité de designer indépendant et se sont spécialisés dans le secteur du mobilier et de l’aménagement d’intérieur. Ils collaborent aujourd’hui avec des éditeurs, comme Cinna ou Roche Bobois, mais développent aussi une expertise locale pour satisfaire les demandes dans les secteurs du design d’objet et du design d’espace.

Ils envisagent la démarche de design comme un équilibre ténu entre fonctionnalité, rationalité et sensibilité. En plus de questionner l’usage par le prisme des nouveaux modes de vie, leur travail inclut également une recherche autour des matériaux, qu’ils questionnent et expérimentent lors de collaborations avec un réseau de partenaires fabricants, artisans ou industriels. Cette envie de valoriser la matière est certainement liée à leur engagement écologique, mettre la matière en évidence, c’est inciter à la respecter.

Ils revendiquent tous les deux la nécessité d’une certaine douceur, une poésie dans l’objet et cherchent à proposer des solutions qui en plus d’être fonctionnelles, sont agréables à manipuler, à regarder et même à montrer. Finalement, ils cherchent à créer des objets avec lesquels il fait bon vivre aujourd’hui comme demain.